Cela fait un moment que je n'ai pas écrit. Je m'en rends compte. J'ai été tellement prise par ma vie, trop occupée à en "sucer la substantifique moelle" que je n'ai plus pris le temps de la contempler, de m'en distancier. Enfin oui, voilà, toutes ces conneries.
Mon été a été des plus agités. J'ai monté et descendu des boites d'archives dans les escaliers pour Total pendant trois semaines, ce qui m'a fait du bien. Ne pas travailler avec des enfants pour changer. Plus chiant que les archives, tu meurs mais bon. C'est un job comme un autre.
Je suis partie à Toulouse pour une semaine et j'ai profité de M. et du soleil. Comme elle m'avait manquée!
J'avais presque l'impression d'être revenue à nos années folles au lycée lorsqu'on se voyait tous les jours, qu'on s'embrassait pour se dire bonjour, qu'on partageait toutes les souffrances de nos âmes adolescentes. Tout ceci mais en plus mature, avec des regards nouveaux sur nos vies et sur nos perspectives d'avenir.
C'était un pur bonheur !
Et puis, j'ai passé un nombre important de jours et de nuits aux côtés de mon cher et tendre. Cet homme, dont j'avais presque abandonné l'idée, que je pensais perdu pour moi autrement que comme un confident, un ami, est aujourd'hui mon partenaire, peut-être de vie qui sait. Nous nous découvrons encore dans nos singularités et nos défauts mais je ne crois pas me tromper lorsque j'écris que nous voulons vraiment avancer ensemble et créer une relation nouvelle et unique pour nous deux. Les pas se suivent et ne se ressemblent pas. Chaque pas qu'il fait dans ma direction est toujours une surprise, dans un ordre décousu et parfois complètement fou. Il ne fait pas les pas que je voudrais qu'il fasse mais fait ceux auxquels je n'ose même pas penser. Il est une bonne surprise quotidienne, une dose de douceur et de tendresse, un regard qui dit tout mais une bouche qui se tait. Il est un vrai trésor.
Dieu, qu'il m'énerve par moments, qu'il me pousse dans mes retranchements avec son air bourru et ses répliques sèches, avec ses haussements d'épaules et ses maladresses. Les raisons de son agacement m'étonnent toujours autant que toutes les choses qui pourraient l'agacer mais qui ne le font pas. Il est un vrai mystère.
Il n'aime pas que je parle de lui, que j'écrive sur lui et encore moins que je le complimente. Il parait que je suis tarée, que je tripe. A la bonne heure, cela ne serait pas la première fois !
En dehors de cela, la rentrée se rapproche doucement mais sûrement. Elle est dangereusement proche et des tonnes de choses sont encore à voir, à être pensées. Tout un système de fonctionnement doit se mettre en place et je me sens parfois des plus démunies. D'un autre côté, je n'ai pas peur du tout, j'ai hâte. Je suis excitée comme une petite puce à l'idée d'être finalement une maîtresse, de pouvoir avoir ma classe.
Je sais que ça ne pas va pas être de la tarte mais peu importe. J'ai tout de même hâte. =)
La vie est belle.