Je suis morte de trouille.
J'ai eu une discussion avec R. il y a deux jours et j'entends encore résonner les mots dans ma tête :
"Ouh, ça sent que vous allez vous remettre ensemble tous les deux"
Et je sens ce sourire gêné sur mon visage. Je ne veux pas ça. Enfin, je ne sais plus. J'ai peur.
Je suis tellement perdue et vulnérable et incapable de prendre la moindre décision que la chaleur et la sécurité de notre nid douillet d'antan a forcément de nombreux attraits.
Cela dit, je ne sens plus le "truc" et j'ai envie de penser à tellement d'autres choses qu'à cela en ce moment.
J'ai envie de voir J. et de passer du temps avec lui parce que je l'apprécie mais je n'ai plus ces sentiments-là pour lui.
Le problème est que mon absence d'équilibre ces derniers temps a tendance à me rendre moins sûre de tout.
Et ce soir, le voilà qui débarque, ce n'est pas même moi qui l'ai invité mais R. en tant qu'ami à lui. Il va être chez moi, toute une soirée, pour une fête. Je ne sais pas ce qui me perturbe le plus, qu'il vienne et que je ne sois pas "in the right place" pour le gérer ou qu'il vienne et qu'il soit amené à rencontrer des copines à moi et à R. qui ne sont pas ni les plus moches, ni les plus ennuyeuses. Si c'était la seconde option qui prouvait sa véracité, ce soir... je crois que je m'éclipse ou je n'en sais rien.
J'ai peur et je me pose trop de questions. Le fait est que je ne veux pas revenir là où j'étais. Pas parce qu'il est le problème mais tout le reste. L'endroit vers lequel on se dirigerait à nouveau ne serait pas "a happy place" mais celui où je subirais des schémas familiaux et relationnels qui ne me convenaient avant, qui ne me conviennent pas maintenant et qui ne me conviendront jamais.
Et puis, je ne sais pas. Je ne vais pas me remettre à citer L. parce qu'à force j'ai l'impression de copier simplement son discours, qui manque franchement de maturité par moments.
La différence entre une "good" et une "great" relationship, elle est où ? Elle est dans ton engagement, dans ton choix, dans ton renoncement à tous les possibles hors de la relation dans laquelle tu t'épanouis.
C'est encore du Charabia...
J'en ai marre.
C'est plus facile de retourner vers quelque chose qui était construit et sain que de recommencer encore et encore avec la peur de ne jamais atteindre quelque chose qui vaille ce qu'on a laissé.
Un mec comme J., il n'y en a pas beaucoup
Une relation comme celle qu'on avait... bah non plus.
Maintenant, June, t'a tout jeté par la fenêtre. Assumes !
Amis de la poésie Bonjour :
"Sortir avec un ex, c'est comme manger son vomi"
[et ce n'est pas moi qui l'ai dit]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire