Jay <-- LOVE <3
Il y a toujours des moments où l'on maudit son existence. En ce moment, c'est mon cas.
Je me maudis moi et ma tête en l'air, moi et mon franc parler, moi et mes angoisses.
Depuis hier, je suis à nouveau officiellement pauvre. Comme d'habitude.
Justement le jour de faux anniversaire.. Cela n'a rien à voir.
Ce matin, j'ai écrit à F. pour lui dire que j'avais réfléchi et que je n'allais pas le revoir. Je suis persuadée que cette histoire ne va m'attirer que des ennuis au final et puis, je ne suis pas certaine de le vouloir.
Lior dirait : " If there's a doubt, there's no doubt"
J'ai d'autres choses à penser et j'ai besoin d'un environnement sain pour avancer. Je ne suis pas au bout de mes peines. Je le sais.
Faire les choix qui nous conviennent, c'est toujours à cela qu'on revient.
J'aspire à rencontrer quelqu'un que je découvrirais au fur et à mesure et dans l'ordre. Comme j'ai rencontré J. à l'époque. Découvrir petit à petit que cette personne a de l'importance et se rendre compte jour après jour qu'on veut lui donner toujours plus de place dans sa vie. Je veux avoir l'occasion de créer une relation basée sur des mots, des rires et non simplement sur un échange de fluides en tous genre.
Même si c'est souvent comment les choses se déroulent aujourd'hui, je ne veux pas que les choses se passent ainsi pour moi. Je vais me perdre si je perds de vue qui je suis et qui je veux devenir.
J'ai passé ces dernières années à remettre en cause toutes les valeurs que mes parents m'ont transmises. I challenged every single one of them.
Je me souviens de ma mère et de ses discours sur l'amour, le sexe, sur l'importance qu'on devrait y porter, le caractère précieux de ce qu'on partage. Cela semble un peu vieille école peut-être parce qu'aujourd'hui, il semblerait que cela n'a plus de valeur du tout. On couche presque comme on dit "ravi de vous rencontrer". J'en ai perdu la valeur moi-même. Puis, je l'ai retrouvé. Désormais, je ne veux plus perdre ceci de vue.
Pas question.
Je suis fière d'avoir écrit à F. mine de rien. c'est quelque chose que je n'aurais pas osé faire il y a quelques temps. Un dilemme comme celui-ci (qui n'en est pas vraiment un) m'aurait arraché des larmes et de l'inquiétude, la peur de décevoir, de déplaire. J'aurais passé des jours entiers à me dire oui mais non mais oui mais non mais oui mais... et j'aurais fini par accepter parce que le " non " est un mot puissant et pleins de conséquences. Je viens de me dire en écrivant ceci, que le oui est tout autant un mot puissant, pleins de conséquences et pas forcément facile à dire non plus selon les circonstances.
Se dire oui à soi et dire non aux autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire