mercredi 10 juin 2015

Dis moi que si tu es là ce n'est pas juste pour mes jolis yeux Dis moi qu'au delà de ça y'a d'autres raisons qui te rendent heureux Dis moi si tu aimes bien nos paresses et nos matins d'amoureux Dis moi que c'est un début mais que tu vois déjà la suite à deux Dis moi que je suis la seule que tu n'aies jamais autant désirée Je n'ai pas de rendez vous, plus de rencard que j'ai envie d'accepter Avec toi c'est évident je suis prête à oublier mon passé J'ai toujours aimé charmer mais peu importe si qu'il n'y a qu'à toi que je plais Moi je me dis que c'est toi Et je sais que tu y crois Tu es celui qui rythme mes bonheurs, Qui rythme mes humeurs Juste comme ça Et je me dis que c'est toi Et pour la toute première fois Pardonne moi mes doutes et mes colères Le temps fera l'affaire Et toi et moi Oh ça ira J'aime les airs assurés que tu empruntes aux plus beaux monuments Ton regard doux comme un secret tes caresses aux limites de l'indécent Tu comprends tous mes silences chacun de mes petits moments d'absence Si je vais au paradis j'suis pas sur de voir la différence Moi je me dis que c'est toi Et je sais que tu y crois Tu es celui qui rythme mes bonheurs, Qui rythme mes humeurs Juste comme ça Et je me dis que c'est toi Et pour la toute première fois Pardonne moi mes doutes et mes colères Le temps fera l'affaire Et toi et moi Je me dis prenons des risques et de toute façon c'est trop tard Au pire on aura des souvenirs des jolis moments dans les tiroirs J'ai peur de ta gentillesse elle promet tant de bonheur Oh tu sais j'ai peur Je me dis que c'est toi Et je sais que tu y crois Tu es celui qui rythme mes bonheurs, Qui rythme mes humeurs Juste comme ça Et je me dis que c'est toi Et pour la toute première fois Pardonne moi mes doutes et mes colères Le temps fera l'affaire Et toi et moi Oh ça ira Je me dis que c'est toi ça ira Je sais que tu y crois, oh ça ira Et toi et moi juste comme ça Je me dis que c'est toi Je sais que tu y crois, Et toi et moi juste comme ça

Quand on écoute Joyce Jonathan.. Tellement cu-cul la praline! Je suis de bonne humeur puisque ce mémoire se termine. J'ai l'impression de n'avoir que ce mot à la bouche: Mémoire, mémoire, mémoire.
Mémoire et Oral, Oral et mémoire...
Si j'avais le temps, je pourrais écrire une chanson là-dessus. L'an dernier, nous avions bien écrit une chanson sur les mathématiques avec J. alors pourquoi pas sur ces dossiers de malheur ?

J'ai eu ce boulot que j'espérais tellement avoir durant le mois de juillet. Pour la première fois depuis que je bosse, je vais faire autre chose que m'occuper de gamins. C'est vrai que quand j'y réfléchis, je n'ai rien fait d'autre. Si ! Cueillir des mirabelles pendant une semaine l'été de mes 16 ans. J'ai vraiment envie de savoir ce que ça peut être de faire autre chose que d'organiser des activités, de chanter des chansons pour enfants, de se déguiser et de se donner en spectacle, de se lever à 3 h du mat' pour essayer le vomi d'un môme sur le sol, en bercer un autre qui a le mal du pays, faire le tour des têtes de la colo pour savoir qui a des poux, faire les shampoings, soigner les bobos, écrire des projets pédagogiques, planifier des sorties, gérer des animateurs... enfin toutes ces choses que j'aime tellement faire, qui sont source d'une fatigue incommensurable puisque je finis toujours malade à la fin.

Bref, cet été, je bosse chez Total. 
Je vais avoir une vraie paie pour la première fois depuis que je bosse parce que soyons francs... l'animation, c'est comme l'enseignement, ça ne paie pas. 
Encore une chose qu'on ne fait pas pour le salaire mais pour l'humain. 
On verra ce que cela va m'apprendre, me faire découvrir. J'ai hâte!

J'ai aussi hâte de me faire tatouer à nouveau. C'est pour le 20. 
Je viens de me souvenir d'une discussion que j'ai eu avec D. il y a de cela quelques années. Je lui demandais comment il fait pour être toujours tellement positif sur tout. Parce qu'il l'est encore plus que moi, c'est pour dire! Bref, il m'expliquait qu'il se réjouissait toujours pour les événements à venir. Comme des petits projets dans le temps qui font avancer. J'ai compris à l'époque ce qu'il voulait dire mais je dois dire que je fais vraiment corps avec cette idée maintenant. Le fait d'avoir des choses de prévues dans le temps qui me motivent, qui me donnent envie d'aller de l'avant toujours... C'est un sentiment incroyable qui brasse tellement d'énergie positive. 

Quand je rembobine un peu la pellicule de ma vie, je repense à mon temps avec J. et à ce sentiment que j'avais de croire que j'étais la plus heureuse du monde. Mais à vrai dire, c'est 1000 fois mieux qu'avant maintenant. Cette année universitaire a été porteuse de tant de bonheur, de satisfactions, de belles rencontres. Bien sûr, j'ai eu des moments durs comme le début de l'année 2015 qui a été une catastrophe sur tous les plans, mais cette année a été une renaissance pour moi. 
C'est un peu comparable à ma première année de fac, back in september 2010, qui était une véritable bouffée d'air frais, un réveil au monde pour moi avec l'endormissement douloureux de la prépa. 

Et en ce moment, je suis vraiment stressée mais en même temps enthousiasmée par tout ce travail qui est un réel défi pour moi. Parce que oui, c'est ce que j'aime, ce qui m'anime, les difficultés. Je me demande si c'est pas limite maso de s'épanouir dans la difficulté mais soit. 

Bon après, il y a le reste qui va bien aussi. 
#MMJC



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire