Aimable et détestable.
Voilà, la combinaison.
Je dois avoir un radar à mecs gentils. Un putain de radar qui les attire mais qui ne me fait pas remarquer qu'ils sont gentils. Qui a envie d'un homme qui nous dit qu'il nous aime après 3 jours? Vous, peut-être mais pas moi! Oh non, pas du tout.
Hier soir, il m'a dit qu'il n'avait jamais eu de relation sérieuse et qu'il savait dès le départ que cela n'allait pas fonctionner. Ce à quoi j'ai posé la question: "Mais tu ne t'es jamais dit << Tiens celle-là pourrait bien me convenir>>?" et cet idiot a répondu: "jamais jusqu'à aujourd'hui".
Qu'est ce qui est pire ?
Recevoir une orchidée pour un premier rendez-vous ou recevoir un début de déclaration après trois jours?
Punaise, mais on n'a plus 14 ans merde!
Je lui ai tout de même répondu très franchement que ce genre de trucs, ça m'effraie vraiment beaucoup. Et il n'a juste pas répondu. Et voilà, ce matin, il m'écrit "Je t'aime. Tu ne quittes plus mes pensées".
Je suis supposée prendre ça sur le pied de la lettre. Par message en plus. Soit il n'y connait rien, soit il sait parfaitement comment je vais réagir. Mal !
I'm freaking the hell out !
Dire qu'hier, je me posais encore la question de savoir si je l'aimais bien ou pas. Je me suis dit :"Ouais, j'l'aime pas trop mal, on va continuer à se voir et advienne que pourra". Je suis dit: "On verra bien ce que ça donne" et pas "OHHHH ! C'est trop l'homme de ma vie".
Mais c'est normal après tout, non? Cela fait 6 mois que je suis séparée de Jeremy. Alors oui, j'ai un peu papillonné et je me suis cherché pour retrouver un peu d'équilibre mais cela ne me pousse que davantage vers l'idée que je voudrais prendre mon temps. Encore plus sur le plan émotionnel que sur le plan relationnel. Y aller mollo, quoi.
En plus, ça a été mon Leitmotiv depuis genre 30 secondes après qu'on s'embrasse. On se retrouve d'accord et on se connait depuis 10 ans, d'accord mais c'est pas une raison pour se lancer dans cette ébauche corps et âme. Je suis supposée répondre quoi, moi ?
<< Heu, désolée mais je suis une putain d'handicapée des sentiments et des relations en ce moment, tu m'en veux pas si je ne partage pas tes sentiments après trois minuscules jours passés ensemble >>
Mais qu'est-ce que je leur fais?
Je devrais être simplement contente qu'il me dise qu'il m'aime. C'est un bien noble sentiment que l'amour. Le truc, c'est que je suis prise au dépourvu, que je ne suis pas prête à lui répondre que je l'aime aussi, simplement parce que ce n'est pas vrai, parce que je ne suis pas encore à cette étape, que j'en suis à des kilomètres.
Oui, je souhaite m'engager sérieusement avec quelqu'un mais là, j'ai l'impression qu'on me passe une corde autour du coup et qu'on me dit : ça y est ma chatte, on s'est vu deux fois, on a couché ensemble à l'époque et à nouveau maintenant. C'est pas si mal, engageons nous, mon coeur.
J'ai le choix ici ? Mentir ou blesser...
JE NE SUIS PAS PRÊTE POUR CES CONNERIES.
Doucement. Slow motion. PLEASE!
C'est pas possible de simplement se voir et de voir?
S'engager doucement. S'apprécier, s'attacher et puis s'aimer.
Ce n'est pas ainsi que fonctionnent les relations? Est-ce que je n'ai rien compris?
On a le temps. Pourquoi se presser ? Pourquoi tout de suite les grands mots, ceux qui ont du sens, de la valeur. La dernière fois que j'ai dit à quelqu'un que je l'aimais, c'était une mise à nue, yeux dans les yeux. Ce n'était pas des mots faciles. Ces mots m'ont fait vibrer complètement. La première fois qu'on dit à quelqu'un qu'on l'aime, c'est quand même un instant particulier.
Comment je peux être old school et en même temps, si moderne dans mes visions des relations?
Je suis comme le renard dans Le Petit Prince. J'ai besoin d'être apprivoisée, j'ai besoin qu'on m'attache sans que je me rende compte de ce qui se passe, que je me laisse faire de bonne grâce.
Je ne demande qu'à être conquise mais bon Dieu, il y a l'art et la manière!