![]() |
J'adore le travail de cette photographe <3 |
Trop d'hommes dans ma vie. J'y reviens encore et toujours parce que cela me pose question. S. pense que ce n'est pas le cas, que c'est normal de rencontrer des mecs si on est seule. Je n'en sais foutrement rien, personnellement. Je crois que l'image que mes amis masculins me renvoient n'est pas l'image d'une fille de petite vertu mais celle d'une drama queen. Je suis une drama queen. Je parle beaucoup et je brasse sûrement beaucoup d'air. C'est certainement ma propension à vouloir parler de tout, tout le temps avec animation qui donne l'impression à M. que je m'emporte toujours très vite pour tout.
Je ne peux pas lui en vouloir de croire ça, parce qu'au final, c'est bien l'image que je renvoie, celle d'un nana qui est passionnée.
Je suis passionnée oui. c'est vrai. Mais il me semble l'avoir déjà dit, ce n'est pas parce que je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas, tout le temps que cela veut dire que je n'ai rien d'autres en tête.
Combien de fois par jour, un homme se retourne sur une belle femme dans la rue ? Combien de fois par jour, une femme regarde un homme en se disant qu'il est drôlement séduisant quand elle se balade dans la rue?
On a des yeux non? et le monde est plein de belles personnes. Sous prétexte que je dis: " Ohlala, mon opticien, qu'est ce qu'il est canon" et cinq minutes plus tard: "Bon dieu, j'ai croisé un de nos voisins, je crois que je suis amoureuse! " que cela veut dire que je vais m'élancer à la charge de tous ces hommes.
Et quand je me montre dessus qu'on m'ait posé un lapin deux fois de suite en deux jours, ce n'est pas pour autant que j'étais emportée.
Il y a deux poids, deux mesures.
Je crois que cela fait un choc à mes hommes de colocataires de se trouver face à un cerveau de femme, si proche de sa bouche. Je me suis emportée deux fois depuis 6 mois. Une fois avec D. et une fois avec B.
Et encore, c'est quelque chose que j'appelle l'espoir, la joie, l'envie de partager ce qui nous anime.
Ce qui nous ramène toujours au même problème:
Je parle trop et trop souvent.
Je dois me taire. c'est toujours un des objectifs de mon carême.
Je vais continuer de l'appliquer à mes colocataires pour commencer mais également à T.
Il sait trop de choses et il est lui aussi pollué par cette sale vision qu'il a de la gente féminine à cause de ses peines de coeur. Je tiens particulièrement à épurer le regard qu'il a de moi, pour quelles raisons, ça, c'est mon affaire.
C'est le carême et j'ai envie de me reprendre en main correctement et complètement. ce relâchement. Ça va bien deux minutes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire