dimanche 7 septembre 2014

A kiss with a fist is better than none..



De retour sur la spider web qu'est internet.. Pourquoi? Pour raconter ma vie à la terre entière? Non, simplement parce que j'ai des choses à dire et qu'il est bien plus facile pour moi d'écrire des articles que des bouquins. Du moins pour le moment. Que mon style soit dégueu, ça c'est une autre histoire. Ce n'est pas du tout la même chose d'écrire des articles en ligne que d'écrire dans son journal intime, rien que parce que le journal est intitulé "intime". Mon but n'est pas de devenir une bloggeuse, simplement d'écrire pour mon plaisir et potentiellement celui des autres. A voir.

Pourquoi recommencer à écrire maintenant ?
Je crois que c'est simplement parce que ma vie est un château de cartes qui vient de s'écrouler. De ce fait, j'ai beaucoup de choses à dire et en plus, c'est beaucoup plus facile d'écrire quand ça va mal.
C'est une rude année en perspective mais une année pleine de nouveautés et d'espoir.

Je viens de rompre avec mon mec après 2 ans et demi de relation et un an et demi de vie commune. Rien de bien extraordinaire mais ça vous change tout de même vos habitudes, votre train-train quotidien.
J'ai changé d'appartement pour aller dans un chantier sans salle de bain, ni cuisine. Les voisins sont gentils mais bon.. il y a des limites. Les péripéties familiales qui n'en finissent pas.
Aujourd'hui, cela fait une semaine que j'ai déménagé et j'ai trouvé un nouvel appartement en colocation. Je devrais bouger à la fin du mois et c'est un grand soulagement pour moi.

Imaginer que je puisse vivre à l’extérieur de Strasbourg, dans un appartement en travaux pour une durée indéterminée et ce sans eau courante. c'est peut-être un peu trop de demander..
Cela dit, cet appartement ressemble à ma vie. C'est un bazar à reconstruire, à modeler.
C'est un univers de possibles.

Moi aussi, je dois me reconstruire, réapprendre à vivre seule et pour moi. Assumer cette décision difficile que j'ai prise et en sortir nouvelle, fraîche et prête pour d'autres aventures.
C'est donc un message d'espoir que ce premier article. Il dégage pleins de bonnes ondes.
Bon, il n'y a pas que du bon qui va ressortir dans tous les articles que j'écrirai. Cette année, j'ai tout de même l'intention de passer deux coucours, de faire de la danse, de la gym, de la natation, d'avoir un groupe de rock, de faire des voyages, d'écrire un mémoire, de continuer mon bafd, de faire le TTT et de m'amuser. Tout ça... Rien que ça me direz-vous ?

Chez nous, les scorpions, c'est tout ou rien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire