Ma soeur pense qu'il faut changer d'instrument.Il ne faudrait pas sortir ou même s'intéresser deux fois à un bassiste. Tu l'as fait une fois, cela n'a pas fonctionné... donc tu changes. Passe à la guitare ou à la trompette mais ne commets pas deux fois les mêmes erreurs deux fois.
Je viens de lire qu'il faudrait considérer que chaque moment est le bon moment car il ne pourrait être autrement, que chaque chose qui se passe devait se passer et qu'il n'y a rien que l'on puisse faire par rapport à cela. Rien ne sert alors de se dire : "les choses auraient peut-être été différentes si.."
Ce qui arrive dans notre vie arrive parce que nous serions prêts à le recevoir et à apprendre ce qu'une situation peut nous enseigner. Ainsi chaque personne est la bonne personne car chacune est dans notre vie pour nous apporter quelque chose de précis, même si ce n'est qu'un détail infime.
Est-ce que cela signifie que nous ne pouvons rien faire pour notre propre existence et que ce qui doit arriver arrivera que l'on fasse quelque chose ou pas ? Cela nous empèche-t-il de faire nos propres choix ?
Je n'en suis pas certaine. Les choix que nous faisons ont des conséquences et ce sont ces conséquences qui ne sont ni prévisibles ni contrôlables. Il nous faut tout de même faire des choix et nous en faisons à chaque minute qui passe. Même lorsque nous choisissons de ne rien choisir; c'est un choix que nous faisons et ce choix aura des conséquences.
Autant faire le maximum de choix dans ce cas. Pour avoir le plus de conséquences possibles... Cela n'amène pas une vie simple et de tout repos mais cela nous apportera pour sûr une vie pleine et pleinement réalisée.
Je n'ai pas envie de me réveiller à 80 ans et me rendre compte que je regrette certaines choses. Ce n'est pas ce que je souhaite pour moi, ni pour personne. Je ne veux pas vivre avec des conflits intérieurs et des doutes même s'il est difficile de ne jamais douter de rien. Ce que je vis aujourd'hui et l'endroit où je me trouve à cette seconde donnée, c'est l'endroit où je suis supposée être.
Alors si je décide d'aller à ma réunion de travail plutôt qu'en cours, c'est aussi un choix que j'ai fait. de même que je déciderai en fonction de l'heure de fin de ma réunion si je vais retourner ou non en cours. Je ne peux pas prévoir quand se finira ma réunion mais je peux décider de rentrer chez moi ou pas et ce choix aura des conséquences sur ma journée et sur les choses que j'aurais apprises aujourd'hui.
Je ne sais pas exactement ce qui me mène à parler de choix et de vie et de destin. Ou plutôt, je ne le sais que trop bien. Je suis agacée toujours par ce garçon qui disparait de ma vie parce qu'il refuse de choisir, parce qu'il estime que "la vie est ce qu'elle et qu'on y peut rien". Pourtant, se décider pour le silence, c'est un choix et c'est même un choix lâche. C'est le choix de quelqu'un qui a peur de vivre parce qu'il sait qu'un jour tôt ou tard, il mourra.
Personnellement, je déciderais de vivre pleinement et intensément et de réaliser tous mes possibles. Mais après tout, on ne peut pas choisir pour les autres..
L'an prochain, je pars en Allemagne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire